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Développement personnel

Formation:  Développer ses compétences relationnelles grâce à la PNL et l'AT

ProgrammeObjectifsPour qui?Les plus

 Connaître et intégrer l’analyse transactionnelle au quotidien (A.T)

 

 1 -  Qu’est ce que l’Analyse Transactionnelle ?

  • Les états du moi : Parent / adulte / enfant?
  • Les repérer chez soi et chez les autres
  • Utiliser les états du moi adaptés aux situations
  • Détecter les messages (mots, attitudes) et savoir à quel niveau répondre

 

 2 -  Mieux se connaître pour développer son potentiel

  • Les composantes essentielles de sa personnalité
  • Son mode de fonctionnement individuel
  • Son comportement et sa résistance au changement

 

 3 -  Etablir des relations claires et efficaces

  • Identifier les diverses transactions, avantages et inconvénients
  • Connaître les transactions inefficaces ou sources de conflits

 

 4 -  Favoriser les relations positives

  • Comprendre l'influence de la reconnaissance
  • Savoir faire des critiques constructives. Donner des signes de reconnaissance et valoriser ses interlocuteurs

 

 5 -  Intégrer une représentation positive de soi et des autres

  • Comprendre l'impact des perceptions que l'on a de soi et des autres
  • Apprendre à développer un regard positif et objectif

 

 6 -  Gérer les émotions, sources de tension et de conflit

  • Identifier les émotions qui parasitent, créent des tensions, des conflits
  • Apprendre à les décrypter
  • Savoir les transformer en demandes claires et constructives

 

 7 -  La reconnaissance

  • Les différentes façons de reconnaître l’autre

 

 8 -  Les jeux psychologiques

  • Les transactions stéréotypés et piégeantes

 

 9 -  La position de vie

  • Les valeurs que nous attribuons à nous-même et aux autres

 

 

La PNL, un outil  pour développer vos compétences relationnelles

 

 1 -  Qu’est-ce que la programmation neuro-linguistique  ?

 

 2 -  Comment établir une relation constructive ?

  • Repérer l’état interne de son interlocuteur avec le calibrage
  • Communiquer avec intégrité et respect de soi et des autres
  • Comprendre les mécanismes de l’influence
  • La prise en compte du langage non verbal

 

 2 -  Comment comprendre les autres ?

  • Les niveaux logiques de R. Dilts
  • La précision du langage : la boussole du langage

 

 3 -  Comment prendre du recul ?

  • Découvrir d’autres angles à une situation (le recadrage)
  • Utiliser l’ancrage

 

 4 -  Formuler des objectifs opérationnels

  • Maintenir une relation constructive
  • Se mettre sur la même longueur d’onde avec la synchronisation
  • Repérer les canaux sensoriels de votre interlocuteur