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Management

Formation:  Le management transversal - animer et piloter une équipe hors hiérarchie

ProgrammeObjectifsPour qui?Les plus

 1 -  Les Fondamentaux du management transversal

  • Identifier les enjeux et spécificités du management transversal
  • Prendre conscience des avantages et des limites

 

 2 -  Identifier la nature des relations transversales

  • Etablir un “brown paper“ selon vos besoins
  • Qui, sa fonction, ses compétences, sa position hiérarchique …
  • Définir les spécificités de chaque situation: négociation, demande, suivi de projet…
  • Se situer dans ses relations transversales internes et externes
  • Clarifier la nature des interfaces
  • Identifier les différents niveaux de la relation : les individus, les services, les entreprises

 

 3 -  Bien cerner son domaine de responsabilité

  • Établir la cartographie de ses interlocuteurs
  • Distinguer et utiliser autorité et pouvoir

 

 4 -  Fixer des objectifs réalistes et motivants

  • Les négocier de façon juste
  • Les inclure dans un processus de délégation

 

 5 -  Accroître son influence pour plus d’efficacité

  • Connaître les leviers de l’influence et agir dessus sans autorité hiérarchique
  • Créer un climat favorisant l’adhésion
  • Identifier les différentes formes de pouvoir et renforcer sa crédibilité

 

 6 -  Communiquer avec des interlocuteurs différents

 

 -  Définir des référentiels communs de communication

  • Prendre conscience de ses représentations de l'autre dans la relation
  • Adapter son niveau de communication aux différents interlocuteurs
  • Tenir compte du cadre de référence de l'autre
  • Mettre en place des outils communs de communication
  • Homogénéiser les modes de communication

 

 -  Développer ses capacités de communication

  • Distinguer communication verbale et non verbale
  • Construire son argumentation pour convaincre et persuader
  • Accroître son efficacité en communication écrite et orale
  • Clarifier les intérêts communs
  • Encourager et valoriser

 

 7 -  Savoir persuader pour obtenir des résultats sans lien d'autorité

  • Repérer et développer ses compétences relationnelles
  • Gagner en leadership et en influence
  • Adapter son style de communication aux circonstances
  • Anticiper et gérer les désaccords
  • Construire un argumentaire sur les objections